Il y a 1 ans
Le VPM de l’Intérieur, Patrick Mutombo Ngoy, a présidé à Goma l’atelier d’adoption du projet « STAR-Est » 2024.Il y a 1 ans
Ce lundi 19 août 2024, l’équipe de STAR-Est et ses partenaires étatiques ont poursuivi la mission d’identification des infrastructures de base à construire par le projet dans les groupements de Baviba et de Boloma, en territoire d’Irumu (province d’Ituri).
Toutes les forces vives de ces groupements étaient représentées : associations féminines, société civile, chefs de village, représentants des écoles et des églises, prestataires de soins de santé, agents de l’ordre et de la sécurité, membres du Comité Local de Développement (CLD).
Lors de ces assises, les besoins prioritaires ont été présentés et validés par la communauté :
D’autres besoins prioritaires alignés par les deux groupements seront pris en compte par STAR-Est dès 2025, tandis que la construction des infrastructures retenues ce mois-ci sera amorcée dans les mois à venir. D’ici fin décembre 2024, les communautés bénéficiaires commenceront à percevoir progressivement les résultats concrets du projet dans leurs entités respectives.